Films de protection avec technologie Low Noise

La gamme Low Noise réduit le bruit du déroulement au minimum afin de protéger la santé de votre personnel.

LowNoie Reduce the Db than standard film

Niveaux de bruit inférieurs à 85 dB

Novacel Low Noise - protection des opérateurs

La nouvelle technologie Low Noise permet aux aux bobines de film de protection à très haute adhérence d'être déroulées à bas bruit, à moins de 85 dB. Le niveau atteint est inférieur à celui requis par les normes internationales en vigueur :

  • La directive 2003/10/CE du Parlement européen,
  • La limite légale définie par l'agence pour la santé et la sécurité au travail (OSHA) du Département du travail américain (directive TED 01-00-015).

La législation relative au lieu de travail rend le port d'équipement de protection individuelle (EPI) obligatoire à partir de 85 dB, soit la limite d'exposition permise.
  
Santé et bien-être - protection contre le bruit

La technologie Low Noise permet de travailler dans un environnement plus calme pendant le contre-collage du film de protection à très haute adhérence sur les surfaces. La réduction des décibels, tels qu'ils sont mesurés par un laboratoire de contrôle agréé indépendant, permet d'éviter l'obligation de porter des dispositifs de protection de l'audition (HPD) et offre un confort auditif inégalé pour les opérateurs des lignes de production.
 
Les Comités pour la Santé, la Sécurité et les conditions de travail, représentant les salariés des entreprises, ainsi que les services de médecine du travail recherchent des solutions pour réduire le bruit dans les ateliers. La technologie Low Noise de NOVACEL® répond à ce besoin.

La gamme Low Noise facilite le déroulement

En outre, la nouvelle technologie Low Noise de Novacel offre une force de déroulement drastiquement réduite. Elle permet une configuration facile des lignes et évite le risque que les opérations manuelles de déroulement, telles qu'elles le sont tous les jours par les opérateurs de ligne, soient douloureuses.

La mise en place des rouleaux se fait sans effort par votre personnel, permettant ainsi de limiter les risques de troubles musculosquelettiques (TMS).

Gamme Low Noise de Novacel

La gamme Low Noise permet de gagner en productivité

La productivité et la qualité des produits dépendent de la concentration des opérateurs sur la ligne de production. Un environnement de travail moins bruyant, grâce à la nouvelle technologie Low Noise de Novacel, y participe. Cette innovation technologique protège la santé du personnel, un composant essentiel du bien-être au travail.

La nouvelle technologie Low Noise permet en effet de réduire les coûts associés à l'équipement de protection individuelle pour la protection de l'audition, qui devient redondant, ainsi que les éléments d'équipement directement intégrés sur la pelliculeuse des protections de surface.