Films de protection pour le polycarbonate

Films de protection pour tableau de bord

Le film polycarbonate est un matériau thermoplastique doté de propriétés : clarté optique, impression, résistance aux impacts et stabilité dimensionnelle. Il offre également une résistance aux hautes températures et une usinabilité pour les process secondaires tels que la découpe à l'emporte pièce, l'embossage et le formage à chaud et à froid.

Les applications graphiques, de sécurité et les cartes d'identité, les consommables électroniques, les instruments automobiles et la décoration sont quelques unes de ses applications.

Une protection haute performance pour les films en polycarbonate

Film en PC pour circuit intégréLa plupart des films en polycarbonate sont fournis avec un film protection afin d'éviter les rayures et la saleté pendant le transport, la manipulation et la fabrication.

Une protection haute performance permet de garder le film en polycarbonate intact pendant les opérations de découpe à l'emporte pièce, d'impression et de formage.

Un film de protection avec peu de défauts (grains, gels...), une faible adhésion est facile à enlever sans abimer ou déformer la surface sont les principaux avantages de Novacel 9246 et de Novacel 9078.

Le film en polycarbonate existe également en différentes textures de surface incluant le brillant ou le poli, le velours, le mat. Pour ces textures, Novacel propose des films de protection dédiés avec une adhésion adaptée à la finition de la surface en PC.

Les films en polycarbonate, grâce à un revêtement spécifique, procurent une résistance accrue aux rayures, aux intempéries et aux produits de nettoyage et chimiques. Ce traitement augmente également la valeur du film en polycarbonate. Le film de protection est d'autant plus important dans ce cas.

Protection optimale pour les plaques en polycarbonate

Films en polycarbonate multi-parois

Saviez-vous que le polycarbonate est 250 fois plus résistant que le verre standard pour un poids moitié moins élevé ?

Le polycarbonate est si résistant qu'il est idéal pour le vitrage de sécurité, les écrans de protection, les dômes, les vitrages des tunnels et des serres ; il s'agit d'un excellent choix pour les projets nécessitant un haut niveau de sécurité. Les plaques en polycarbonate existent également avec un traitement spécifique pour améliorer leur résistance aux rayures ou offrir une meillleure tenue aux UV.

C'est un matériau facile à couper et à coller. Le polycarbonate peut prendre de nombreuses formes via le thermoformage, grâce à sa stabilité dimensionnelle à haute température. Il résiste également bien grâce au pliage à froid et au fraisage.

La grande taille des plaques en PC rend le film de protection indispensable pour préserver une construction de haute valeur.

Film de protection pour toit en polycarbonateNovacel fournit la meilleure solution, adaptée à chaque process :

  • les films coextrudés Novacel 9813 et Novacel 9816 pour un thermoformage plus sûr
  • le papier enduit Novacel 4736 pour les transformations difficiles
  • les films enduits Novacel 4708 et Novacel 4768 pour les plaques découpées en petits formats et subissant de nombreuses opérations de manipulation, pliage et fraisage.

Il existe même des films de protection épais et de haute technologie pour une meilleure protection avec Novacel 9878. Ceux-ci sont destinés aux plaques en polycarbonate résistantes à l'abrasion ou des applications optiques.


Améliorez votre image de marque

Améliorez votre image de marque

Donnez à votre marque une plus grande visibilité en imprimant votre logo sur votre film de protection.

Maîtrisez votre impact sur l'environnement

Tous les films de protection Novacel sont recyclables, sans PVC, sans phtalate et conformes à la norme REACH.

Maîtrisez votre impact sur l'environnement
Obtenez une qualité d'application parfaite

Obtenez une qualité d'application parfaite

Novacel vous recommande d'utiliser les Machines d'application Walco pour une efficacité garantie